Rédaction SEO
Je rédige du contenu qui rank sur Google
Avoir un site optimisé c’est super; mais en SEO il y a un adage que je respecte scrupuleusement : « Content is Key » : le contenu c’est la clé. Un texte qui plaît aux lecteurs c’est un contenu qui plaît aux moteurs de recherche. Et rédiger un texte qui accroche le lecteur et qui est bien dosé en mots clés c’est ma spécialité. Je peux également rédiger pour vous des textes de vente qui convertissent ou des mails qui font des clics.
Texte optimisé
La rédaction au service de votre référencement naturel.
Un contenu pertinent
Je me renseigne, je lis et j'analyse des textes de référence pour pouvoir rédiger pour vous un article ou du texte pertinent.
Les bons mots clés
Je choisis toujours des mots clés adaptés à votre métier, à votre entreprise et qui génèrent un trafic de qualité et surtout durable.
Un contenu naturel
"SEO, référencement, Consultant SEO, TOURS, 37,..." : hélas ça ne fonctionne pas pour se positionner sur Google. Il faut doser les mots clés avec précision pour qu'un contenu rank.
Un bon texte SEO
Il n’y a pas de formule magique pour avoir un contenu qui se place dans les premiers résultats sur Google. Cependant après avoir, pendant des années, rédigé des textes et des articles pour une grande variété de clients et de métiers, je sais maintenant ce qui plaît à la fois à un lecteur mais aussi à Google. Je vais partager avec vous quelques conseils pour que vous puissiez rédiger des bons textes.
Mots-clés pertinents : Recherchez et utilisez des mots-clés pertinents à votre sujet. Ces mots-clés devraient être ceux que vos utilisateurs potentiels sont susceptibles de taper dans la barre de recherche. N’oubliez pas d’inclure ces mots-clés dans les titres, sous-titres et le corps du texte.
Contenu de qualité : Google favorise les contenus de haute qualité qui apportent une valeur ajoutée aux lecteurs. Votre contenu doit être bien écrit, informatif et intéressant pour vos lecteurs.
Structure du texte : Utilisez les balises HTML pour structurer votre texte et votre page web. Par exemple, utilisez les balises H1 pour les titres, H2 pour les sous-titres, etc. Cela aide Google à comprendre la structure de votre page et à déterminer quels éléments sont les plus importants.
Optimisez les méta descriptions et les titres : Les méta descriptions et les titres sont des éléments qui apparaissent dans les résultats de recherche de Google. Ils doivent être attrayants et contenir des mots-clés pertinents pour inciter les internautes à cliquer sur votre page.
Utilisez des liens internes et externes : Les liens vers d’autres pages web de votre site (liens internes) et vers des sites externes de qualité (liens externes) peuvent aider à améliorer le classement de votre site. Cela montre à Google que votre site est une source d’informations précieuse et pertinente.
Et des agences de rédacteurs qui vous promettent monts et merveilles il y en a beaucoup (trop). Je ne vais pas vous promettre que mon texte vous amènera en première place en quelques jours ou semaines. Ca n’arrivera pas. Le SEO est un marathon et non un sprint. Il faut être patient, curieux, consciencieux, constant, écrire, écrire et encore écrire, il faut se renseigner, aller regarder ce que font les concurrents qui sont meilleurs que nous et affiner notre style.
Je cherche toujours des mots clés de longue traîne, des mots clés qui sont ceux que vont rechercher vos prospects, et qui sont accessibles. Il faut choisir finement ses mots clés après avoir étudié ce qui se positionne bien; il faut ensuite écrire un texte pertinent, juste, sourcé et y doser savamment les mots clés avec la sémantique adaptée. C’est de la pâtisserie la rédaction SEO, on dose au dixième de pourcent la densité des mots clés pour avoir un résultat naturel, bien optimisé mais pas suroptimisé.
Je peux également :
- Rédiger vos campagnes de marketing mail
- Ecrire des tunnels de vente pour votre cible et qui convertissent
- Faire des pages de vente et des landing pages
- Optimiser vos textes existants
- Corriger et optimiser des articles pour votre blog
- Préparer un calendrier éditorial optimisé SEO en fonction de votre stratégie avec tous les mots clés que vous devez utiliser
- Préparer et chercher les bonnes images, optimisées pour votre article ou page
Mes prestations et tarifs
Les prix sont indiqués en hors taxe. Tous les textes sont écrits manuellement pour répondre à une intention de recherche. Le champ lexical est adapté à votre marché et à votre projet de référencement. J’inclus des images premium libres de droits, ou les vôtres si fournies.
Rédaction Premium
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Rédaction
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Images optimisées
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Mise en forme (balises, ALT, etc.)
Rédaction optimisée SEO
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Recherche des mots clés
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Rédaction texte optimisé
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Dosage et éléments d'expertise
Sur Mesure
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Publications régulières sur votre blog
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Calendrier éditorial
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Textes en quantité (et en qualité toujours)
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Etc.